AccueilBrèvesLa Tesla Model Y made in Europe bénéficiera de nouvelles batteries

La Tesla Model Y made in Europe bénéficiera de nouvelles batteries

La suite de votre contenu après cette annonce

Dévoilées à l’occasion du Tesla battery day, les nouvelles cellules 4680 et structure de batterie seront utilisées pour la première fois à bord des Model Y fabriquées à Berlin.

Six fois plus puissantes et cinq fois plus capacitaires, les cellules 4680 présentées par Tesla lors du dernier battery day seront d’abord exploitées par la Model Y européenne. Elon Musk l’a confirmé sur Twitter, expliquant que l’usine de « Berlin utilisera les cellules 4680 avec une structure de batterie moulée en une seule pièce à l’avant et à l’arrière ». Pour rappel, cette architecture doit permettre de réduire le poids du pack de 10 % et d’augmenter l’autonomie de 14 % en utilisant une partie des cellules comme élément de la structure.

Le patron de Tesla a également annoncé « un nouveau système de peinture » pour la gigafactory berlinoise. Le site européen du constructeur inaugurera de nouvelles technologies, posant « un risque de production important » selon Elon Musk. L’usine cobaye permettra aux sites de Fremont et Shanghai d’adopter « dans environ 2 ans » ces changements, « lorsque la nouvelle technologie aura fait ses preuves », détaille le boss de la marque. Les premières Model Y fabriquées en Europe devraient être lancées au second semestre 2021.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Model Y ?Réservez votre essai

Nos guides