La suite de votre contenu après cette annonce
Alors qu’il s’apprête à intensifier les livraisons de la Model 3 en Europe, Tesla a dû désactiver l’autopilot en raison d’un souci d’homologation. Une situation qui devrait être réglée dans les tous prochains jours…
Si là Tesla Model 3 a bien reçu son homologation européenne courant janvier, celle-ci ne concernait pas l’Autopilot. Selon le LA Times, RDW – l’organisme néerlandais en charge des certifications européennes du constructeur – doit procéder à de nouveaux tests pour s’assurer que le système d’assistance à la conduite soit conforme aux réglementations européennes en vigueur. « Pour le moment, l’Autopilot ne fait pas partie de l’homologation initiale de la Model 3 » a confirmé un responsable de RDW aux journalistes du LA Times.
Une situation qui peut surprendre – l’Autopilot de la Model 3 étant en théorie strictement identique à ceux des Model S et Model X – mais que l’organisme justifie par la présence de légères différences matérielles qui obligent à relancer une batterie de tests.
Si la problématique a de quoi inquiéter les futurs propriétaires, Tesla affirme que le souci sera réglé d’ici quelques jours. « Nous prévoyons d’activer l’Autopilot en Europe à partir de la semaine prochaine« , a déclaré un porte-parole de Tesla au LA Times.
Le « gros » des livraisons n’ayant pas encore débuté, la plupart des utilisateurs ayant choisi l’option ne devraient même pas s’apercevoir de son absence.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement