La suite de votre contenu après cette annonce
Le mois de mars 2019 n’est pas terminé, or la Tesla Model 3 roule déjà sur le titre de ventes mensuelles pour une voiture en Norvège, toutes catégories confondues.
Février 2019 avait annoncé le ton pour la Model 3, qui démarrait alors tout juste ses livraisons en Europe. Avec 791 immatriculations, la petite dernière de Tesla était classée numéro 2 des ventes norvégiennes, derrière la Volkswagen Golf (e-Golf/GTE principalement).
Or mars sera d’un autre niveau pour l’Américaine, puisque le site Dinside.no affirme qu’elle a battu le record historique d’immatriculations pour un seul mois. Le compteur en temps réel assure que 2.381 unités ont déjà été enregistrées au 20 mars, soit davantage que les 2.172 Nissan LEAF de mars 2018. La barre symbolique de 3.000 immatriculations est même avancée pour le mois entier.
En conséquence, la Model 3 deviendra provisoirement la voiture n°1 en 2019, avec près de 3.800 unités écoulées. De janvier à février, la Golf, la LEAF et la BMW i3 se partageaient les rênes du marché.
Dans sa première année pleine de commercialisation, la berline californienne a été la voiture électrique n°1 de la planète. Avec 130.000 unités écoulées (en Amérique du Nord), la Tesla a détrôné la chinoise BAIC EC-Series avec ses 92.000 exemplaires. La Nissan Leaf a pris la petite marche du podium avec 86.000 unités.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Acheter un véhicule électrique d'occasion