La suite de votre contenu après cette annonce
La BMW i4 n’exploite pas l’espace sous son long capot. C’est (presque) chose faite avec le frunk adaptable de cette société.
L’avantage de la voiture électrique est aussi de débarrasser la baie moteur d’une encombrante mécanique. Du moins si la plateforme le permet, ce qui n’est pas toujours le cas. En délaissant ses moteurs thermiques, la Série 4 qui sert de base à la BMW i4 pourrait proposer un coffre à l’avant. Mais elle ne le fait pas, et préfère cacher le vide entre les roues avec un cache en plastique.
Voilà qui a sans doute donné des idées à l’entreprise allemande Wokeby qui a imaginé un frunk adaptable sous le capot de la BMW i4. Encore au stade de développement, cette solution sera composée d’un grand bac en plastique d’un volume proche des 40 l, à fixer sur les renforts du châssis.
Si son intégration ne peut atteindre le niveau de finition d’un frunk d’origine, comme c’est le cas sur la Tesla Model 3 ou le Ford Mustang Mach-e, entre autres, cet équipement sera forcément utile en complément du coffre arrière de 490 l. Les propriétaires de la berline pourront y notamment ranger des câbles ou quelques autres affaires.
À lire aussiEssai – BMW i4 eDrive40 : les consommations, autonomies et performances mesurées de notre SupertestLe frunk pour la BMW i4 sera bientôt ajouté au catalogue du fabricant allemand. Aucun prix n’a pour le moment été indiqué, mais il pourrait être affiché à près de 270 €, comme le frunk pour le iX3 déjà disponible. À noter qu’il ne sera compatible qu’avec les versions eDrive35 et eDrive40, qui ne disposent pas de moteur à l’avant.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement