La suite de votre contenu après cette annonce
La Rimac Nevera est tout en haut de la pyramide automobile : la supercar électrique vient de signer un record du monde d’accélération.
Longtemps connue sous le nom de C_Two, la Nevera vient de voir le jour. Dotée d’une cavalerie de 1 914 ch, la supercar croate annonce des performances en haut du tableau. Plus que des annonces, elle le prouve désormais sur piste avec un record à la ligne d’arrivée.
Avec ses 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple, la Rimac Nevera promet un 0-100 km/h en 1,97 s et un 0-300 km/h en 9,3 s. Elle peut aussi viser les 412 km/h en vitesse de pointe, ce qui lui suffit à se placer tout en haut de la chaîne alimentaire automobile.
La Nevera est passée par le détecteur de mensonges en affrontant le chronomètre d’une piste de drag race avec Dragtimes, les spécialistes américains de l’exercice. Posée sur le bitume et adaptée avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S de série, la Rimac Nevera a bouclé le 400 m départ arrêté en 8,585 s à la vitesse de passage de 269,5 km/h !
Les essayeurs indiquent que ce record a été décroché à la 11e tentative, sans que la puissance fournie par la batterie de 120 kWh ne chute. Elle enterre donc la précédente détentrice du record, la Tesla Model S Plaid. Récemment mesurée, la berline américaine a réalisé un chrono de 9,25 s.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement