La suite de votre contenu après cette annonce
Geely prépare à son tour sa réplique à la Wuling Hongguang Mini EV. Et il ressort pour l’occasion l’appellation Panda de ses cartons. Pour la Chine uniquement.
Avec la Hongguang Mini EV, Wuling a confirmé son savoir-faire en matière de voitures économiques, mais aussi son intuition en matière de tendances. Car cette petite électrique prend la suite, douze ans après, du monospace Hongguang, qui est resté près de cinq ans la voiture la plus vendue de Chine et a inspiré nombre de concurrents.
Pour la mini-citadine électrique, la concurrence s’active également. Certains ont fait le choix d’une copie directe, comme Dongfeng. D’autres tentent une approche dotée d’un peu plus de personnalité, en ajoutant un côté sympathique qui manque à la petite Wuling. Cette nouvelle Geely se place dans cette optique. Bien sûr, avec un format très contraint en dimensions (3,07 m de long, 1,52 m de large pour 4 places), la marge reste limitée. Les formes sont ainsi assez cubiques.
À lire aussiDrako Dragon, un coupé électrique tout-terrain de plus de 2000 chGeely ajoute un visage dominé par de grands phares ronds, un montant B façon aileron de requin (hello DS 3), quelques motifs sur les flancs… Ce modèle est l’occasion de ressortir le nom de Panda. Un nom déjà utilisé de 2008 à 2014 pour une petite citadine qui avait déjà de grands yeux tristes. Ce nouveau modèle sera donc la Panda Mini, vraisemblablement sous la marque Geometry (renommée Geome sur les clichés issus du Ministère des Technologies et de l’Information). Cette appellation ne sera toutefois utilisée qu’en Chine. Ce qui ne signifie nullement que cette micro-électrique ne sera pas exportée.
Le moteur devrait annoncer 30 kW. La batterie sera du type LFP (Lithium Fer Phosphate). Elle sera fournie par Gotion Hi Tech.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement