La suite de votre contenu après cette annonce
Voiture de course inspirée de la compacte 100% électrique, la LEAF Nismo RC sera présente sur le stand Nissan lors de l’édition 2019 du salon automobile suisse.
Au CES de Las Vegas en janvier 2019, la LEAF Nismo RC faisait son avant-première mondiale, illustrant le potentiel d’une voiture de course dérivée de la compacte, avec un kit aérodynamique ultra-agressif. Bonne nouvelle, Nissan l’apportera en Europe dans plusieurs événements liés à la Formule E, ainsi qu’au Salon de Genève (7-17 mars) où elle fera sa première apparition européenne.
Ce bolide 4 roues motrices étrenne deux moteurs de 120 kW chacun (163 ch), soit une puissance totale de 240 kW/326 ch, pour un couple de 640 Nm et un poids de 1 220 kg. Une cavalerie trois fois supérieure au premier LEAF Nismo RC au moteur 80 kW/107 ch – qui avait été présenté fin 2011 – et plus du double de la LEAF de série.
La LEAF Nismo RC ne sera pas le seul véhicule électrique exposé sur le stand du Japonais. La Nissan LEAF seconde génération répondra bien entendu présente, tandis qu’un nouveau concept-car est déjà confirmé, peut-être celui du Juke II hybride ou électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement