La suite de votre contenu après cette annonce
Révélée en novembre dernier, la première électrique de la famille Mustang cumule désormais les 40.000 précommandes. De quoi couvrir la quasi-totalité des 50.000 modèles prévus la première année.
Alors que Ford annonçait en fin d’année dernière avoir écoulé l’intégralité de la version de lancement « First Edition », majoritairement réservée avec la grosse batterie 98,8 kWh, un nouveau décompte vient de tomber. Non officiel, celui-ci provient du « Mach-E Forum » qui a suivi les numéros d’identification des véhicules (VIN) pour réaliser ses calculs. Au total, le forum a comptabilisé 41.400 précommandes en y incorporant quelque 4000 véhicules destinés aux concessions. En d’autres termes, cela signifierait que 83 % des 50.000 unités prévues la première auraient déjà trouvé preneurs.
A ce stade, on ne sait pas dans quels pays la Ford Mach-E a été la plus populaire. Une chose est sûre. Compte tenu des nouvelles normes imposées, l’Europe sera prioritaire et devrait concentrer 60 % des livraisons cette première année, soit environ 30.000 véhicules. La clientèle américaine devra donc patienter.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement