La suite de votre contenu après cette annonce
Vous trouvez la Citroën Ami trop poussive ? Le spécialiste de la préparation BR Performance à une solution.
Si la motorisation électrique est d’une relative simplicité, elle n’offre pas encore un potentiel de préparation similaire aux thermiques. C’est la raison pour laquelle les tuners ne se concentrent que sur la préparation cosmétique et châssis des voitures, sans toucher aux onduleurs et logiciels. Cependant, certains férus parviennent à offrir un peu plus de peps à quelques modèles. C’est le cas de BR Performance, qui se penche sur le cas de la… Citroën Ami.
Le préparateur propose désormais aux clients de faire passer leur sans permis électrique sur le banc de puissance afin de recevoir un programme Stage 1. Cette dernière offre à la Citroën Ami un gain de 2 ch et de 2 Nm de couple, pour atteindre des pic de 10 ch pour 42 Nm. Surtout, BR Performance propose de faire sauter la bride pour lui permettre de viser la vitesse maximale de 75 km/h.
Cela devrait donc offrir à la Citroën Ami un peu plus de vitamines, même si le préparateur n’a pas communiqué les chrono’. Mais il ne serait alors plus possible d’en profiter sur route ouverte en tout légalité, l’Ami ne répondant alors plus au cadre imposé par la législation. Car rappelons que l’Ami ne doit pas dépasser les 45 km/h pour être conforme.
Voilà qui rend la facture particulièrement salée : car pour bénéficier de ce semblant d’agrément, le préparateur réclame un chèque de 450 € pour le Stage 1 complet.
À lire aussiCitroën Ami : cette version chic s’inspire de la 2 CV CharlestonLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement