AccueilBrèvesLa Chine a déjà produit plus de 10 millions de voitures électrifiées en 2024

La Chine a déjà produit plus de 10 millions de voitures électrifiées en 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

Plus de 10 millions de NEV en Chine en 2024

L’industrie automobile chinoise vole de records en records. La barre des 10 millions de véhicules électrifiés vient d’être passée, bien avant la fin de l’année. C’est Voyah qui a eu l’honneur de produire ce véhicule symbolique.

La première voiture électrifiée produite en Chine a été la BYD F3 DM, mise sur le marché en 2008. C’est seulement en 2013 que la Chine publie officiellement des statistiques séparées pour la vente ou la production des véhicules électrifiés.

Les NEV (New Energy Vehicle) incluant les véhicules électriques et les hybrides rechargeables ne représentent alors que 18 000 voitures. Une goutte d’eau dans le marché qui est déjà le premier du monde à cette époque (depuis 2009). On peut considérer que les ventes de ces NEV ont réellement décollé en 2018 avec une production qui passe le seuil du million. En 2023, les usines chinoises ont assemblé un peu plus de 9 millions de NEV.

Le 14 novembre, l’usine Voyah à Wuhan a vu sortir le 10 millionième véhicule électrifié produit en Chine en 2024 ! Un nouveau record atteint un mois et demi avant la fin de l’année. D’ici là, c’est quasiment un million de plus qui sera produit… Avec ce score, la Chine confirme bien sa place de premier producteur de véhicules électrifiés au monde.

À lire aussiXiaomi présente un châssis de voiture électrique aux fonctions étonnantes

Electrifiés, car ces chiffres prennent aussi en compte les hybrides rechargeables et électriques avec prolongateur d’autonomie. Des modèles de plus en plus populaires en Chine avec leurs dernières générations, dont l’autonomie est souvent supérieure aux 200, voire 300 km, en mode électrique, et passe les 1000 km en usage complet.

En Chine, la barre des 50 % de part de marché en NEV devrait être franchie en 2025. Mais les véhicules électrifiés chinois sont aussi largement exportés. Sur les neuf premiers mois, ce sont 968 000 exemplaires qui ont quitté le pays, sur un total de 4,3 millions de voitures.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides