AccueilBrèvesLa BYD Seal 06 GT espère piquer des clients aux Megane, ID.3 et MG4 en Europe

La BYD Seal 06 GT espère piquer des clients aux Megane, ID.3 et MG4 en Europe

Photo de l'auteur
Par Gautier BottetPublié le 27 août 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD Seal 06 GT

La famille BYD accueillera très bientôt un nouveau membre d’importance, la berline à hayon Seal 06 GT. Un modèle largement destiné à l’Europe.

À l’occasion du salon de Pékin, BYD exposait le concept Ocean M qui confirme ses ambitions de proposer une berline compacte. Le concept n’en était pas vraiment un puisque le modèle de série sera exposé dans quelques jours au salon de Chengdu.

L’Ocean M devient Seal 06 GT, quatrième modèle de la famille Seal qui compte, en plus de la berline Seal connue en Europe (et bientôt renommée Seal 07), le SUV Seal U, les berlines hybrides rechargeables Seal 07 DM-i et Seal 06 DM-i. La nouvelle venue abandonne fort heureusement les appendices aérodynamiques dignes d’une voiture du Groupe B du concept pour un style plus sage.

Grand modèle

Face au succès de la MG4 en Europe, BYD a voulu faire vite. Pour résumer, il a choisi de raccourcir la berline 4 portes Seal plutôt que de partir d’une feuille blanche. Le résultat est une voiture qui voudrait entrer dans le segment des compactes, mais qui mesure 4,63 m de long. C’est à peu près 40 cm de plus que ses rivales désignées, Renault Megane (4,20 m), Volkswagen ID.3 (4,26 m) et MG4 (4,29 m)…

À lire aussiMesures anti voitures électriques chinoises : déjà efficaces ?

L’offre du constructeur chinois sur le principal segment du marché européen reste donc déséquilibrée entre cette énorme Seal 06 et la citadine Dolphin artificiellement allongée. La nouvelle venue devrait en revanche proposer une belle habitabilité. Le coffre reste encore à découvrir.

Le détail des performances sera communiqué dans quelques jours. On attend des versions propulsion de 160 et 165 kW, ainsi qu’une version 4 roues motrices de 310 kW (110 à l’avant, 200 à l’arrière) avec des batteries Blade LFP de 59,5 ou 73 kWh. Pour la charge, la Seal 06 GT devrait marquer une nouvelle progression puisqu’elle sera basée sur la dernière évolution de la plateforme électrique de BYD e-platform 3.0 Evo.

BYD Seal 06 GT
BYD Seal 06 GT
BYD Seal 06 GT


Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides