La suite de votre contenu après cette annonce
Depuis la présentation de la berline ET7 en 2021, Nio nous promet une batterie « solide » de 150 kWh sur tous ses nouveaux modèles. Elle arrive bientôt, mais coutera très cher.
Graal pour tous les constructeurs de voitures électriques, la batterie dite solide (solid state battery) est encore à des années de sa production à grande échelle, mais chacun tente de montrer son avance sur cette technologie qui pourrait être décisive. En 2021, Nio a été le premier à annoncer une batterie solide sur ses voitures.
L’ET7, puis dans sa suite les ET5, ES8, ES7 et EC7, peut ainsi officiellement recevoir une batterie solide de 150 kWh de capacité, avec un objectif de 1000 km d’autonomie (CLTC). Il s’agit en réalité d’une batterie semi-solide dotée d’un électrolyte hybride, qui permet d’atteindre une densité de 360 Wh/kg.
Cette offre va donc très prochainement devenir une réalité. En effet, trois nouvelles versions des Nio ET7, ES8 et ES7 sont apparues sur la publication mensuelle du MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois). Désignées sous leur code de production (HFC6502ECSEV9-W, HFC6502ECSEV5-W, et HFC7002CSEV1-W) elles sont surtout mentionnées comme accueillant une batterie fournie par Huzhou WeLion Technology Co Ltd, filiale de WeLion connu pour être justement le fournisseur de la nouvelle batterie de Nio.
Reste à connaître le prix de cette grande autonomie… En février dernier, le Président de Nio, Qin Lihong, indiquait que cette batterie seule pourrait coûter le prix d’une Nio ET5 complète (258000 RMB hors achat de batterie, soit environ 34 000 €) ! Nous verrons aussi comment Nio parvient à mettre cette nouvelle batterie à disposition dans son réseau d’échange.
À lire aussiNio ET7 : la berline électrique chinoise bientôt en EuropeLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire