La suite de votre contenu après cette annonce
Kia a présenté une version inédite de son SUV Niro, avec une motorisation hybride et un système GPL. Cette triple…
Kia a présenté une version inédite de son SUV Niro, avec une motorisation hybride et un système GPL. Cette triple carburation électricité, essence et gaz est une grande première dans l’industrie.
Kia a décidé de travailler sur une motorisation entièrement inédite. Malheureusement, elle n’est pour l’instant disponible que sur le marché italien. Mais le constructeur coréen se félicite de cette grande première « Tri-Fuel ».
La base du moteur est la même que le Niro hybride, à savoir le Smartstream GDI de 1,6 litre. Il délivre toujours 90 chevaux, et le moteur électrique en offre toujours 43,5. La puissance totale des deux systèmes s’élève à 126 chevaux.
Mais grâce à un partenariat avec Westport Fuel System Italia/BRC, le Niro devient un pionnier. En effet, en plus de la motorisation hybride, il s’assortit donc d’un mode au GPL.
À lire aussiMondial de Paris 2024 – Kia EV3 : un nouveau SUV électrique bien moins cher que le NiroLe fonctionnement est en tous points similaires au Niro hybride classique. Ses performances n’évoluent guère non plus. Le système fonctionne lui aussi avec la transmission automatique à six rapports et double embrayage.
Kia insiste sur les économies que ce type de véhicule peut aider à faire pour ses futurs propriétaires. Si les deux réservoirs sont remplis, avec 42 litres d’essence et 40 de gaz, le Niro peut parcourir 1600 km. En France, le litre de GPL est à moins de 1 euro.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Voiture GPL24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire