La suite de votre contenu après cette annonce
Mustang Mach E, F150 Lightning, Explorer en Europe… Ford continue à construire sa gamme électrique. Un des prochains modèles sera un grand SUV à 7 places.
Pour déployer sa gamme de véhicules électriques, Ford choisi modèle après modèles les segments qui semblent les plus porteurs : capitalisation de l’image de Mustang, l’inévitable vache à lait du pick-up, le fourgon sur lequel l’ovale bleu est nettement leader en Amérique du Nord…
Pour Jim Farley, patron du groupe américain, la prochaine étape sur son marché national sera un grand SUV à 7 places. Sachant que l’Explorer présenté voici quelques semaines restera un modèle réservé au marché européen, tout comme sa déclinaison « coupé » Capri.
Selon Farley, le marché du SUV et crossover électrique à 5 places sera bientôt composé de plusieurs dizaines de modèles. Dans ce contexte, difficile de se faire une place. Ford a donc mis la priorité sur un grand SUV à 7 places. En clair, une version électrique de l’Explorer, modèle original s’entend et non pas l’électrique européen mentionné ci-dessus…
Ce n’est clairement pas un hasard, puisque l’Explorer est actuellement la meilleure vente de Ford hors pick-up en Amérique du Nord avec 58000 exemplaires écoulés aux États-Unis au premier trimestre 2023…
Il s’agira clairement d’un modèle prévu en priorité pour l’Amérique du Nord, avec des dimensions généreuses. Sa venue en Europe n’est toutefois pas exclue. Il y soutiendrait la reconstruction de l’image de la marque qui veut désormais affirmer ses origines américaines.
À lire aussiFord avait sous-estimé les performances du F-150 LightningLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement