La suite de votre contenu après cette annonce
Alors Daimler indiquait la semaine dernière vouloir investir 1 milliard de dollars dans l’électrique aux Etats-Unis, le patron de Tesla a estimé que ce n’était pas suffisant.
Le patron de Tesla n’a visiblement pas apprécié le tweet du média USA Today qui titrait « Mercedes fait un pari à un milliard pour détruire Tesla ». Réagissant dans les minutes suivant sa publication, Elon Musk a estimé que la somme investie n’était pas énorme pour un géant de la taille de Daimler. « J’espère qu’ils feront plus » a t-il ajouté, espérant qu’un « zéro » viendrait s’ajouter au milliard annoncé pour atteindre les 10 milliards de dollars en faveur de l’électrique.
@USATODAYmoney @NathanBomey That's not a lot of money for a giant like Daimler/Mercedes. Wish they'd do more. Off by a zero.
— Elon Musk (@elonmusk) 2017-09-24T19:31:24.000Z
Le patron de la marque californienne, qui avait un temps travaillé avec Mercedes pour la Classe B électrique, oublie toutefois de préciser que l’investissement de Daimler va bien au-delà du milliard et que l’annonce de la semaine passée ne concerne que les Etats-Unis. Un peu plus tôt dans l’année, le groupe allemand avait indiqué vouloir investir 10 milliards d’euros pour le lancement de dix modèles électriques d’ici à 2022.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement