AccueilBrèvesIneos reporte déjà le lancement de son SUV électrique Fusilier

Ineos reporte déjà le lancement de son SUV électrique Fusilier

La suite de votre contenu après cette annonce

Ineos Fusilier

En lançant son gros tout-terrain Grenadier, Ineos est forcément à contre-courant des tendances du marché. Et ce n’est pas près de s’arranger, puisque le nouveau SUV électrique Fusilier voit son lancement retardé.

Le magnat de la chimie Jim Ratcliffe a décidé de lancer son entreprise dans la production automobile suite au remplacement du Land Rover Defender par un modèle moins rustique. Ainsi est né le Grenadier, un baroudeur produit en Moselle dans l’ex usine de Smart. Pour assurer le fonctionnement des chaînes de production, Ineos compte largement sur l’internationalisation de ses ventes, et le 4×4 a d’ores et déjà pris la direction des différents continents.

Le second modèle, le Fusilier, a été présenté voici quelques mois, avec une commercialisation prévue en 2027. Un véhicule 100 % électrique surtout imposé par le contexte du marché plus que par une réelle croyance dans la motorisation électrique. C’est simple, pour continuer à livrer ses voitures en Europe et au Royaume-Uni, Ineos doit réaliser une partie de ses ventes avec un modèle à zéro émissions.

À lire aussiLe Mercedes Classe G passe à l’électrique avec une fiche technique incroyable

Toutefois, le lancement de ce nouveau véhicule, qui serait conçu et produit par Magna en Autriche, est désormais reporté. Le constructeur justifie ce choix par différentes incertitudes. Sont cités l’acceptation de l’électrique par les clients de modèles tout-terrain, mais aussi le sujet des taxes qui complexifient l’équation économique, en particulier pour un si petit constructeur.

Il n’y a pas encore de nouvelle date de lancement pour le Fusilier. Mais il ne s’agit clairement que d’un report, pas d’une annulation. En effet, si l’échéance de 2035 pourrait être reportée en Union Européenne, c’est le schéma inverse qui se profile outre-Manche. Le parti travailliste qui pourrait y remporter les élections législatives au Royaume-Uni envisage ainsi de fixer à 2030 la date d’interdiction des modèles thermiques…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides