La suite de votre contenu après cette annonce
Douze voitures ont été incendiées dans la concession Tesla de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne). Un préjudice estimé à 700 000 euros. Les enquêteurs tentent de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé.
Un incendie a eu lieu dans un Tesla Store près de Toulouse dans la nuit du 2 au 3 mars. La concession de Plaisance-du-Touch a été visée. Huit véhicules ont été complètement détruits, et quatre partiellement selon La Depeche. Une section du grillage entourant le site a été découpée. Les autorités locales estiment le préjudice à 700 000 euros.
« Des investigations sont ouvertes pour incendie volontaire », selon un magistrat du parquet de Toulouse. Ce dernier évoque « des départs de feux volontaires » et affirme que l’origine du feu n’est « pas du tout accidentelle ». Tesla aurait donc directement été visé. Les gendarmes de Toulouse-Mirail sont chargés de faire la lumière sur la situation.
Philippe Guyot, maire de la ville où a eu lieu l’incendie, précise que les pompiers ont « effectué des premières analyses pour déterminer l’origine du sinistre, mais avec trois départs de feu, c’est forcément un incendie criminel ».
Le constructeur américain est victime de nombreux actes de vandalisme depuis plusieurs semaines. Il y a quelques jours, des manifestants ont carrément pris un Tesla Store d’assaut à New York. Elon Musk est devenu le symbole de l’administration Trump.
Son entreprise est donc une cible facile. Cela permet à n’importe qui de montrer son mécontentement à l’égard des actions du nouveau président américain.
Valentin Cimino
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement