AccueilBrèvesHyundai : un grand monospace électrique en approche

Hyundai : un grand monospace électrique en approche

La suite de votre contenu après cette annonce

Lancé chez nous en version hybride, la Hyundai Staria se déclinera bientôt en version 100 % électrique pour chatouiller le VW ID. Buzz.

Initialement lancé sur divers marchés autour du globe, le Hyundai Staria est arrivé chez nous sur la pointe des pieds en version hybride. Peu connu donc, ce monospace tout aussi attirant qu’une Volkswagen ID. Buzz pourrait très certainement se décliner en version 100 % électrique.

À lire aussiEssai – Volkswagen ID. Buzz : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest

C’est ce que laisse présager ce prototype totalement dénué de camouflage surpris dans un parking quelque part en Corée du Sud. Sans surprise, la proue est inédite et diffère de la version hybride avec une calandre pleine, simplement percée par une petite ouverture. Dommage.

Des dessous de Ioniq 5 pour le Hyundai Staria

On y remarque aussi la trappe de recharge située à l’avant, comme sur le Hyundai ST1, l’utilitaire 100 % électrique dérivé du Staria. Si la fiche technique de ce Staria électrique est encore inconnue, il devrait sans aucun doute adopter la chaîne de traction de l’utilitaire.

On y retrouverait ainsi une machine électrique de 218 ch pour 350 Nm de couple, potentiellement alimentée par la nouvelle batterie de 84 kWh de capacité nette de la Ioniq 5 restylée. La plateforme dite 800 V (la tension nominale est de 697V) permettrait les mêmes capacités de recharge rapide que le crossover. Voilà qui devrait creuser l’écart avec le Volkswagen ID. Buzz. La commercialisation de ce van électrique serait prévue pour 2026.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides