AccueilBrèvesHyundai présente un tuk-tuk électrique pour l'Inde avec des fonctionnalités innovantes

Hyundai présente un tuk-tuk électrique pour l'Inde avec des fonctionnalités innovantes

La suite de votre contenu après cette annonce

Le tuk-tuk est un véhicule traditionnel qui a une place très importante en Inde. Hyundai a récemment présenté un engin électrique dont l’objectif est de répondre au gigantesque marché du dernier kilomètre dans le pays le plus peuplé du monde.

Hyundai aimerait se faire une place en Inde en commercialisant un tuk-tuk 100 % électrique. La marque sud-coréenne prend le sujet très au sérieux puisqu’elle vient de présenter deux petits engins avec des fonctionnalités surprenantes. En effet, le tuk-tuk imaginé par Hyundai est doté d’une carrosserie réglable en hauteur.

Un tuk-tuk électrique adapté au climat de l’Inde ?

Pour quoi faire ? Pour pouvoir augmenter la garde au sol en période de mousson. Le constructeur étudie également l’utilisation de matériaux résistants à l’eau pour l’habitacle. En partenariat avec TVS Motor Company, une entreprise indienne, Hyundai a présenté deux concepts : un à trois roues (comme Audi) et un autre à quatre roues.

Les deux engins sont équipés d’un grand pare-brise, de petits phares à LED et d’un écran personnalisable. Ils disposent également de grandes roues, d’un crochet d’attelage et d’un support de téléphone. Hyundai souhaite vraisemblablement utiliser une peinture spéciale sur le toit pour réduire la chaleur à bord des véhicules.

SangYup Lee, directeur de Hyundai en Inde, précise que « nous explorons la conception de différentes solutions de micro-mobilité adaptées à l’environnement urbain unique de l’Inde. Pour cela, nous souhaitons repenser l’emblématique tuk-tuk et surtout améliorer l’expérience de mobilité grâce à un design réfléchi ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides