La suite de votre contenu après cette annonce
Selon les médias sud-coréens, Hyundai devrait lancer le second modèle de la nouvelle famille Ioniq dès 2022.
Chez Hyundai, l’offensive électrique se poursuit. Alors qu’elle s’apprête à lancer le SUV Ioniq 5, la marque coréenne devrait lancer rapidement une seconde voiture électrique. Selon le Korean Car Blog, la Hyundai Ioniq 6 devrait arriver sur le marché dès 2022. Inspirée du concept Hyundai Prophecy, cette berline familiale sera basée sur la plateforme e-GMP. Elle remplacera probablement l’actuelle Ioniq électrique.
Si le design reste évidemment à affiner par rapport au concept présenté en mars 2020, cette Ioniq 6 arborera un style très différent de celui de la Ioniq 5 avec des lignes plus fluides et une aérodynamique optimisée.
Les caractéristiques du modèle ne sont pas encore connues. Sans préciser s’il s’agit de WLTP ou de NEDC, les médias sud-coréens évoquent une autonomie située entre 650 et 700 kilomètres. Comme la Ioniq 5, la Ioniq 6 devrait reposer sur un système en 800 volts.
Après une pause en 2023, Hyundai reprendra son offensive en 2024 avec la sortie du Ioniq 7.
Toujours basé sur la plateforme e-GMP, ce grand SUV offrira une capacité de 7 places. En matière de gabarit, il devrait se positionner entre le Model Y et le Model X. À suivre !
À lire aussiHyundai Ioniq 5 : tout savoir sur le SUV électrique nouvelle générationLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement