La suite de votre contenu après cette annonce
Suivant la tendance initiée par de nombreuses entreprises chinoises, Huawei mise sur l’automobile électrique et autonome avec un investissement d’un milliard de dollars.
L’armada chinoise gonfle à vue d’œil dans l’automobile. C’est désormais au tour de Huawei, spécialisée dans les télécommunications et le hi-tech, d’opérer un investissement massif. L’entreprise a annoncé un apport initial de 1 milliard de dollars, rapporte Bloomberg, soit environ 850 millions d’euros. Le but est de développer la technologie électrique, mais aussi celle liée à la conduite autonome.
Cependant, Huawei ne vendra pas directement de voitures sous sa marque. Le groupe souhaite se positionner en tant qu’équipementier, à la manière de Didi Chuxing avec BYD. Huawei s’associera initialement avec trois grands groupes automobiles partenaires : BAIC, Chongqing Changan et GAC.
Huawei se joint donc à une famille d’entreprises chinoises comptant sur l’automobile électrique. La semaine dernière, Xiaomi affirmait lancer des voitures « Mi », peu après les annonces de Baidu et Alibaba.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique21 décembre 2024
Annonce partenaire