AccueilBrèvesHonda utilisera les batteries du chinois CATL pour ses voitures électriques

Honda utilisera les batteries du chinois CATL pour ses voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Le constructeur japonais Honda a signé un accord de coopération avec l’entreprise chinoise CATL pour le développement et la fourniture des batteries de ses prochains modèles électriques.

Préparant sa transition vers les voitures électriques, Honda a noué un lien avec Contemporary Amperex Technology Limited (CATL). N°1 des batteries pour véhicules électriques, la société chinoise fournit de nombreux constructeurs locaux (Geely, SAIC, BAIC, etc) mais aussi européens comme BMW.

L’accord intègre le développement de batteries lithium-ion, mais aussi la fourniture d’une capacité énergétique totale de 56 GWh d’ici 2027. Sur la base technique du crossover Honda VE-1 et de sa batterie 56 kWh, le partenariat équivaut à environ 1 million de voitures électriques sur les 8 prochaines années.

Si la citadine de série basée sur le concept Urban EV est très attendue en Europe, ces batteries seront confinées au marché asiatique, a annoncé Honda. Une extension est possible en Amérique du Nord, où la firme nipponne a déjà un partenariat avec General Motors.

C’est surtout en Chine que le constructeur subit la pression. Pour 2019, le quota imposé de voitures électrifiées est de 10%. Il grimpera à 12% en 2020. L’objectif de Honda est d’y lancer 20 modèles électrifiés à l’horizon 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides