La suite de votre contenu après cette annonce
Honda et LG Energy Solution vont s’associer via une coentreprise. La nouvelle entité produira des batteries pour voitures électriques.
Pour basculer vers l’électromobilité, Honda a décidé de s’allier à différents partenaires. Après l’annonce d’une coentreprise avec Sony, le constructeur japonais va travailler avec un autre géant asiatique.
Honda va en effet se lier à LG Energy Solution pour la fabrication des batteries de ses voitures électriques. Les deux entreprises vont investir 4,4 milliards de dollars pour fabriquer une nouvelle usine. Celle-ci aura la charge de produire l’équivalent de 40 GWh de capacité par an.
« Honda travaille à la réalisation de l’objectif de neutralité carbone pour tous les produits et activités dans lesquels la société s’impliquera d’ici à 2050 », a déclaré Toshihiro Mibe, PDG de Honda. « En accord avec notre engagement de longue date de construire des produits proches du client, Honda s’engage à l’approvisionnement local des batteries. Cette initiative aux États-Unis avec LGES, le principal fabricant mondial de batteries, fera partie de l’approche de Honda. »
Les deux parties devraient finaliser la coentreprise avant la fin de l’année, et commencer la construction de l’usine en 2023. La production devrait y démarrer en 2025 et fournir exclusivement Honda et Acura en Amérique du Nord.
À lire aussiEssai Honda HR-V : on a testé le SUV hybride sur 2 200 kilomètresLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire