La suite de votre contenu après cette annonce
Répondant aux questions des citoyens sur le thème de la transition écologique, le Président de la République a confirmé son soutien aux véhicules électriques et à l’électricité renouvelable.
Emmanuel Macron a participé ce jeudi 7 mars à une nouvelle session du Grand Débat National. Se déroulant à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), elle avait pour thème l’environnement.
Plus précisément, un intervenant a soulevé le sujet des prix des carburants, élément ayant déclenché le mouvement des Gilets Jaunes. Malgré une hausse des taxes gelée, il pousse « une sortie de dépendance aux véhicules à carburant fossile ». Pour cela, le Président cite deux priorités, celle de « remplacer les vieux véhicules par des neufs » et « d’accélérer le passage à l’hybride et l’électrique ».
En outre, il ajoute vouloir « équiper beaucoup plus rapidement en bornes électriques ». Pour rappel, l’objectif de la France est de passer de 25.000 à 100.000 d’ici 2022.
Autre point de débat, celui de « l’impact des véhicules en recyclage et émission ». Emmanuel Macron reformule la question posée : « Est-ce que votre électricité n’est pas plus polluante en CO2 que votre essence ? ». Il y répond que c’est le « le contraire, et encore plus en France ».
« Notre défi est de profiter d’une énergie très décarbonée et à bas coût grâce au nucléaire, et de réduire cette dépendance au nucléaire en développant le renouvelable » continue le chef de l’État qui invite à« accélérer la mutation en développant les technologies de stockage des renouvelables ». Cependant, il survole le point du recyclage.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Politique2 janvier 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire