La suite de votre contenu après cette annonce
Comme tous les spécialistes du tuning, Brabus prépare l’électrification de son offre. Et pour prouver les vertus de ces nouvelles motorisations, il propose son modèle le plus puissant de son histoire, la Brabus Rocket 1000 hybride rechargeable.
Depuis sa naissance en 1977, le préparateur fondé par Bodo Buschmann a un crédo : rien ne remplace la cylindrée. Sa grande spécialité, c’est donc l’augmentation de la taille des cylindres des modèles Mercedes, pour les rendre plus puissantes. Bien entendu, avec l’électrification, les ateliers de Bottrop vont devoir changer de méthode. Pour le moment, la gamme électrique EQ de Mercedes ou la Porsche Taycan se contentent d’interventions stylistiques. Mais Brabus ne peut pas rester les bras croisés, surtout lorsque ses bases favorites, les modèles AMG, s’électrifient.
Sa dernière supercar est donc basée, pour la première fois, sur une motorisation hybride rechargeable, puisque le véhicule d’origine est une AMG GT 63S E-Performance 4 portes. En passant à l’hybride rechargeable, Brabus ne change toutefois pas vraiment ses vieilles habitudes. La partie électrique reste en effet intacte : 150 kW / 204 ch intégré à la boîte automatique à 9 rapports. Par contre, le V8 4.0 voit sa cylindrée grimper à 4.5 et gagne 157 ch. Cet engin s’affiche donc comme le modèle le plus puissant de l’histoire de Brabus, avec 736 kW / 1000 ch et un couple de 1820 Nm. Comme la transmission ne peut encaisser un tel couple, ce dernier est limité à 1620 Nm. Le modèle d’origine affiche 620 kW / 843 Nm / 1470 Nm.
À lire aussiLe record de vitesse le plus inutile a été battu par une voiture électriqueLes performances sont logiquement explosives : de l’arrêt complet, les 100 km/h sont atteints en 2,6 s, les 200 en 9,7 s et les 300 en 23,9 s. La vitesse maximale est limitée ; à 316 km/h. L’autonomie en mode électrique n’est que de 12 km, comme sur le modèle standard, avec une batterie de 6,1 kWh.
Dans la lignée du modèle de base, cette Brabus Rocket 1000, limitée à 25 exemplaires vendus 450 000 euros pièce, n’aborde clairement pas l’hybride rechargeable par l’angle de la consommation réduite, mais uniquement par celui de l’apport de puissance. Ses émissions de CO2 sont d’ailleurs homologuées à 218 g/km, contre 180 à la « simple AMG ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement