La suite de votre contenu après cette annonce
GM a confirmé le lancement de 15 modèles électriques en Chine dans les 3 ans à venir. Et dans ce nombre, il y aura bien un grand monospace haut de gamme électrique pour chapeauter la gamme du Buick GL8.
Le Buick GL8 est l’un des modèles phares de la marque américaine en Chine, et probablement l’un des plus rentables pour GM. Il domine depuis des années le marché du grand monospace. Pour résister aux assauts des concurrents, principalement chinois, il ne cesse de monter en gamme au fil des générations. Une fuite en avant qui pourrait s’avérer vaine.
Comme tout le marché, celui du grand monospace a commencé son virage vers l’électrique. Et là, Buick n’est plus le précurseur. Il est devancé par des Roewe (SAIC), Voyah (Dongfeng), Zeekr (Geely), Denza (BYD). Une chance, les start-ups comme Nio ne se sont pas encore attaquée à ce segment…
Le Buick GL8 fait donc clairement partie des priorités en matière d’électrification pour GM. Un GL8 électrique figure en bonne place au programme. Il sera basé sur la plateforme Ultium. Mark Reuss a d’ailleurs confirmé que le prochain porte-drapeau électrique de la marque ne s’intégrerait pas à la gamme Electra…
En matière de luxe et de confort, il devra faire au moins aussi bien que le tout dernier GL8 Century, qui avait été préfiguré en 2021 par le concept GL8 Flagship présenté sur les photos ci-dessous. Il restera en revanche réservé au seul marché chinois.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement