AccueilBrèvesGeneral Motors prépare des voitures électriques à charge ultra-rapide... mais pour la Chine

General Motors prépare des voitures électriques à charge ultra-rapide... mais pour la Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

Buick Wildcat EV Concept

Pilier du marché chinois jusqu’en 2020, GM est aujourd’hui à la dérive avec ses modèles électriques. L’arrivée d’une nouvelle génération de batteries en 2025 aura pour but de reconquérir le public avec des produits plus compétitifs.

À l’instar de tous les constructeurs non-chinois, hormis Tesla, General Motors est durement touché par les bouleversements du marché chinois. Ses ventes sont en fort baisse, avec moins de 2 % de part de marché.

Sur le segment de l’électrique, le groupe américain est quasiment inexistant avec moins de 1 %, malgré le lancement de plusieurs modèles Buick ou Cadillac basés sur sa dernière plateforme Ultium. Cette dernière n’est tout simplement pas assez compétitive face aux modèles chinois les plus récents.

Comme pour Audi, VW ou Nissan, le salut viendra d’un partenaire local, SAIC. SAIC-GM proposera donc dès cette année son premier véhicule électrique doté d’une batterie LFP chargeant à un taux de 6C. Fonctionnant sur une tension de 900 volts, et construite en mode Cell-to-pack, cette batterie permettrait ainsi de charger l’équivalent de 350 km d’autonomie en 10 minutes.

SAIC-GM n’a pas précisé pour le moment le nom du véhicule qui initiera cette technologie. Mais il s’agira d’un modèle basé sur la plateforme Ultium actualisée. On peut imaginer que ce sera la nouvelle berline Regal EV, préfigurée par le concept de coupé Wildcat en 2022. Il s’agira vraisemblablement d’une auto réservée au marché chinois.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides