La suite de votre contenu après cette annonce
C’est officiellement confirmé ! La seconde saison du Grand Prix Electrique de Formule E passera par Paris. L’épreuve se déroulera le 23 avril 2016 et passera autour des Invalides.
Paris rejoint ainsi d’autres capitales mondiales telles que Beijing, Londres, Buenos Aires, Berlin et Moscou pour accueillir la deuxième saison du Grand Prix de Formule E dont le calendrier a été officiellement annoncé lors de la réunion du Conseil Mondial de la FIA, à Mexico. La capitale française remplacera Monaco qui ne pourra pas accueillir la Formule E l’an prochain compte tenu de l’organisation du Grand Prix Historique, un événement biennal qui se déroule aux mêmes dates.
« Je suis particulièrement heureux que la ville de Paris, tellement impliquée dans la transition énergétique et le développement durable, organise une manche du championnat. Le cadre splendide des Invalides livrera un spectacle unique et futuriste dans un lieu historique, faisant de cette étape française un véritable atout du championnat » a précisé Alejandro Agag, organisateur de la Formule E.
« Paris soutient ce championnat car il est un accélérateur fantastique pour l’innovation dans le domaine de la mobilité électrique et de sa promotion dans nos villes » a souligné la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
Pékin, Putrajaya, Punta del Este, Buenos Aires, Long Beach, Paris, Berlin, Moscou et Londres. Au total, 10 étapes ont d’ores et déjà organisées par les organisateurs.
Comme pour la première saison, le coup d’envoi sera donné à Pékin (17 octobre 2015) tandis que la finale se déroulera à Londres en juin 2016.
Ci-dessous, la liste et les dates des différentes étapes :
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire