AccueilBrèvesFord présente une Mustang Mach-E très spéciale pour la course de côte Pikes Peak 2025

Ford présente une Mustang Mach-E très spéciale pour la course de côte Pikes Peak 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

Ford vient de dévoiler une Mustang Mach-E équipée de trois moteurs électriques. Un prototype en fibre de carbone développé spécifiquement pour la piste. Le modèle prendra le départ de la Pikes Peak 2025.

Avec sa branche Ford Performance, le constructeur américain s’offre régulièrement le loisir de transformer ses modèles de série en véritables bolides. Le dernier prototype en date est une Mustang Mach-E équipée avec un certain nombre d’éléments spécifiques. L’engin dispose notamment de trois moteurs électriques logés dans une carrosserie en fibre de carbone.

Une Mustang Mach-E avec 1 500 ch ?

À l’intérieur de cette Mach-E sportive, on retrouve une batterie de 78 kWh. Malheureusement, Ford n’a pas donné beaucoup de détails sur les performances de son engin électrique. Mais comme c’est le cas pour le SuperVan 4.2, on peut s’attendre à une puissance supérieure à 1 000 ch. Certainement aux alentours des 1 500 ch.

Pour la troisième année consécutive, Ford participera donc à Pikes Peak, célèbre course de côte, avec un démonstrateur électrique. Romain Dumas sera au volant de la Mach-E. C’était déjà lui qui pilotait le SuperVan 4.2 en 2023. L’année dernière, il a remporté son cinquième titre de « King of the Mountain ». Dumas a aussi remporté la victoire au volant du F-150 Lightning SuperTruck.

La 103e édition de la course de côte Pikes Peak aura lieu le 22 juin 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides