La suite de votre contenu après cette annonce
Ford vient d’annoncer un investissements de 4.5 milliards de dollars dédié à l’électrification de sa gamme. Entre 100 % électriques et hybrides, le constructeur américain prévoit la sortie de 13 nouveaux modèles d’ici à 2020 et confirme l’arrivée de la nouvelle Focus Electric en 2016.
Si Ford est aujourd’hui loin de figurer parmi les leaders de l’électro-mobilité, le constructeur américain compte bien rattraper son retard et vient d’annoncer un plan d’investissement de 4.5 milliards de dollars avec pour objectif d’électrifier 40 % de sa gamme d’ici à 2020 !
Sans préciser la répartition entre hybride, hybride rechargeable et électrique, Ford annonce vouloir lancer 13 nouveaux modèles « électrifiés » d’ici à 2020.
La prochaine étape du constructeur sera le lancement de la nouvelle génération de la Ford Focus Electric dont la commercialisation interviendra fin 2016 en Amérique du Nord et en Europe. Dotée d’un système de charge rapide DC, sans doute en Combo, celle-ci pourra se recharger à 80 % en 30 minutes et proposera 160 kilomètres d’autonomie en cycle EPA. Une autonomie qui laisse présager une batterie d’une capacité similaire à celle de la nouvelle Leaf (30 kWh). On a vraiment hâte d’en savoir plus !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement