La suite de votre contenu après cette annonce
Souhaitant proposer une solution uniforme pour les cinquante Etats américains, General Motors appelle le gouvernement fédéral à mettre en place un programme national pour la voiture électrique.
Citant l’exemple de la Californie et de son « Clean Air Act », qui souhaite que les véhicules zéro-émissions représentent 14.5 % des ventes à horizon 2025, GM appelle à l’application de quotas à l’échelle fédérale. Dans son communiqué, le constructeur évoque une première étape à 7 % en 2021 qui augmenterait ensuite de 2 % chaque année pour atteindre 15 % d’ici 2025 et 25 % d’ici 2030.
Selon General Motors, la mise en place de ces quotas associées à la mise en œuvre de politiques complémentaires permettra de mettre 7 millions de voitures électriques sur les routes américaines d’ici à 2030. Une vision d’avenir qui permettrait également de débloquer les investissements, notamment pour le déploiement des infrastructures.
Reste à savoir si l’administration Trump, qui s’est retirée de l’accord de Paris, sera sensible aux arguments exposés par son constructeur national. Malheureusement, rien n’est moins sûr…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement