La suite de votre contenu après cette annonce
Le différend judiciaire avec Citroën étant réglé, on attendait l’arrivée de Polestar en France. La marque sino-suédoise a pris tout son temps et débarquera finalement dans nos régions l’année prochaine.
Présentée en 2017, la marque Polestar a fait ses débuts commerciaux en Europe en 2020. Un lancement contrarié par la pandémie, mais aussi par un blocage de ses ventes en France. Citroën a en effet estimé que l’Étoile du Nord symbolisée par deux chevrons opposés était trop proche de son propre logo. L’affaire s’est finalement résolue à la fin de l’été 2022, sans que l’on connaisse exactement les détails de la négociation.
Depuis, silence radio concernant l’introduction de la marque dans notre pays malgré le lancement de nouveaux modèles. Selon nos confrères de Challenges, Polestar sera officiellement distribué en France en 2025.
Pourquoi un tel retard ? Le constructeur avance la volonté de proposer d’emblée une gamme complète au consommateur français. Quel honneur ! La marque de Geely n’a pas eu autant d’égards pour nos voisins allemands, belges, suisses, luxembourgeois, italiens ou espagnols. L’excuse est peut-être ailleurs et ce retard pourrait bien faire partie de l’accord trouvé avec Stellantis en 2022 : OK pour vendre en France, mais après le lancement du 3008 électrique…
Pour son arrivée en 2025, la gamme Polestar comportera donc la berline 2, le grand SUV 3 et le crossover 4. En prime, aux côtés de ces modèles déjà connus, arrivera également la nouvelle grande berline Polestar 5. Le cabriolet Polestar 6 issu du concept 02 sera pour sa part présenté en 2026.
À lire aussiRenault va fabriquer des PolestarLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement