La suite de votre contenu après cette annonce
Le Tesla Cybertruck ne remplira pas ses objectifs tarifaires. Elon Musk a aussi annoncé que la production du pick-up électrique serait revue à la baisse.
Elon Musk a profité d’une réunion avec les actionnaires pour faire le point sur le Tesla Cybertruck. Le pick-up électrique arrivera l’an prochain, mais la firme américaine a revu certaines attentes à son sujet.
Le prix, comme on s’en doutait, ne sera pas celui promis lors de l’annonce du modèle en 2019. En effet, Musk assurait à cette époque que le Cybertruck coûterait 40 000 dollars, soit un peu moins de 40 000 euros.
Mais entre l’inflation et un surcoût de conception évident, le pick-up étant en développement depuis quatre ans, cet objectif ne sera aucunement atteignable. Il est même probable que la barre des 50 000, voire des 60 000 euros ne soit pas réaliste.
Musk a donc prévenu les actionnaires lors de la réunion qu’il a tenue avec eux cette semaine. « Il sera difficile de rendre le Cybertruck abordable », a-t-il déclaré, avant de revoir la production à la baisse.
Avec 1,5 million de précommandes, certains analystes envisageaient que Tesla préparerait ses usines à la production d’un million d’exemplaires du Cybertruck chaque année. En réalité, cela sera beaucoup moins, comme l’a expliqué Musk.
« Il y aura une courbe en S pour la production. La production sera donc d’abord lente, puis accélérera. Nous verrons quelle est la demande, mais nous devrions en produire 250 000 par an, peut-être plus. Cela dépendra de la demande. »
À lire aussiLe Tesla Cybertruck arrivera sur les routes américaines dès 2023La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement