AccueilBrèvesElon Musk a du succès auprès des propriétaires de voitures à essence, mais est-ce bien surprenant ?

Elon Musk a du succès auprès des propriétaires de voitures à essence, mais est-ce bien surprenant ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Une récente étude menée par Hill Research et l’EV Politics Project s’est intéressée à la popularité d’Elon Musk. Les résultats montrent que le patron de Tesla a plus de succès auprès des conducteurs de voitures à essence que des propriétaires de voitures électriques.

Elon Musk
Elon Musk

Au cours des dernières semaines, Elon Musk a fait parler de lui. Son soutien à Donald Trump a eu un impact sur les activités de Tesla. Malgré ses prises de position, il conserve une base de fans importante. Mais pas n’importe qui. Selon les résultats d’une récente étude, 42 % des propriétaires de voitures à essence ont une opinion favorable de Musk.

Les Trumpistes soutiennent Elon Musk

Et devinez quoi ? Ce score est plus élevé auprès des conducteurs de véhicules thermiques que des électromobilistes (35 %). L’étude met également en lumière une polarisation politique significative. Parmi les électeurs du Parti républicain, 74 % ont une opinion favorable du patron de Tesla, contre seulement 5 % pour les électeurs démocrates.

À lire aussiPourquoi Elon Musk tente d’influencer les élections législatives en Allemagne ?

Ces résultats, bien que peu significatifs (seulement 600 personnes ont été interrogées), suggèrent que les prises de position politiques d’Elon Musk jouent un rôle important sur son image et sa popularité. Cette dynamique pourrait compliquer les efforts de Tesla pour élargir sa base de clients. Et les investisseurs le savent pertinemment.

Avis de l'auteur

Elon Musk est un électron libre. Les derniers mois ont prouvé qu'il était prêt à tout pour se rapprocher du pouvoir, même si cela signifie qu'il faut délaisser Tesla. Cette étude montre à quel point le milliardaire a réussi à séduire les électeurs de Trump. Ce progressiste dans l'âme, pionnier dans plusieurs domaines technologiques et fer de lance de la voiture électrique, est aujourd'hui « adulé » par des Américains largement considérés comme « conservateurs » et majoritairement réfractaires aux automobiles propres. Dans cette configuration, j'ai du mal à voir comment Tesla va pouvoir redresser la barre.

Valentin Cimino

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides