AccueilBrèvesEcomobilité Ventures : 5 M € pour trois start-ups dans l'éco-mobilité

Ecomobilité Ventures : 5 M € pour trois start-ups dans l'éco-mobilité

La suite de votre contenu après cette annonce

Le fond d’investissement Ecomobilité Ventures a annoncé sa participation dans trois start-ups européennes, pour un montant total de 5 millions d’euros.

Créé fin 2011 par la SNCF, Orange, PSA et Total, Ecomobilité Ventures a pour vocation de prendre des participations dans les start-ups européennes évoluant dans les domaines des services de transport, des technologies de l’information innovante, des véhicules connectés et des infrastructures intelligentes, pour des montants de 1 à 4 millions d’euros par entreprise. Le fond d’investissement est doté de 25 millions d’euros au total.

Les trois start-ups choisies sont Move About, EZ Wheel et Zilok Autos.

Move About est un opérateur d’auto-partage à destination des entreprises, mettant à la disposition de ses clients des flottes de véhicules low-carbon. Présente pour l’instant en Allemagne, Suède, Norvège et Danemark, Move About a plus de 100 véhicules en opération et possède un portefeuille de clients prestigieux, incluant Ikea, Microsoft ou DNB.

EZ Wheel, la deuxième entreprise choisie, est française, et propose à ses clients une roue électrique autonome et intégrée pour équiper des petits matériels roulants. Simples d’installation grâce à leur système plug and play, les roues d’EZ Wheel possèdent une autonomie de 30 km, et autorisent une vitesse maximum de 20 km/h.

Enfin, la troisième entreprise choisie est Zilok Autos. Egalement française, l’entreprise gère le premier site de location de voitures entre particuliers.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides