La suite de votre contenu après cette annonce
En Corse, la société Driveco vient de mettre en service son tout premier Parasol, une station fonctionnant à l’énergie 100% solaire destinée à la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Une installation qui marque le début d’un réseau régional de 70 stations sur l’Ile de Beauté.
Installée à proximité de Bastia, cette première station de charge solaire est dotée de 88 panneaux photovoltaïques étalés sur 150 m² de toiture. En cas de surplus, l’énergie solaire produite peut être stockée dans une batterie intégrée à la station ou réinjecter sur le réseau électrique.
Selon le communiqué de presse de Corsicasol, société à l’origine du projet Driveco, la station Parasol est capable de recharger jusqu’à 7 véhicules simultanément et propose différents modes de charge, du rapide à l’accéléré en passant par la charge dite « normale ». Les photos ci-dessous montrent les différents types de connecteurs : type 2, type 3, Combo CCS et CHAdeMO. En revanche, la société ne précise pas les modalités d’accès à la station.
Alors que l’Ile de Beauté produit à ce jour 30% d’énergie renouvelable, Driveco ambitionne de développer son réseau de stations solaires sur l’ensemble du territoire. A terme, l’objectif est de parvenir à déployer 70 stations-parasols et 700 bornes de recharge tous les 50 kilomètres environ. La société ouvrira d’ailleurs une deuxième station à Ajaccio dans le courant du mois de mai.
Pour mener à bien son projet, Driveco dispose notamment de l’aide du Fonds Européen de Développement Régional qui finance le projet à hauteur de 41 %, soit près d’un million d’euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement