La suite de votre contenu après cette annonce
Spécialisée dans l’ingénierie, Nyobolt veut montrer au monde son savoir-faire en matière de voitures électriques avec une sportive alléchante !
Installée en Angleterre, la société Nyobolt a fait du développement de batteries sa spécialité en se concentrant sur les technologies et les vitesses de recharge. Pour continuer de mettre au point ses avancées, l’entreprise a décidé de fabriquer sa propre sportive, désormais entièrement fonctionnelle et dotée d’une fiche technique flatteuse.
À lire aussiStart-up contre constructeurs : recharge rapide ou grosse batterie ?Derrière sa silhouette singeant celle d’une Lotus Elise S1 se cache un châssis d’Elise S2, comme la Tesla Roadster de première génération. C’est au sein de la structure qu’a été installée toute la chaîne de traction, dont la machine électrique arrière pouvant délivrer un maximum de 476 ch. Bien suffisant pour faire avancer les 1 246 kg de l’engin.
Mais le plus intéressant se trouve au niveau de la batterie, voulue la plus compacte et légère possible, à l’image de la sportive. Entièrement développée en interne, depuis l’anode à la gestion électronique de l’ensemble, cette batterie lithium-ion affiche 35 kWh de capacité. Surtout, elle peut atteindre un pic de recharge rapide de 350 kW, permettant d’effectuer le 10-80 % en seulement 4 minutes et 37 secondes (c’est précis), ce qui se traduirait par une puissance moyenne considérable de plus de 320 kW !
Pour rassurer les plus inquiets, l’entreprise a précisé avoir effectué 4 000 cycles complets de recharge rapide, représentant une utilisation sur près de 965 000 km. Dans le monde réel, la sportive pourrait tenir la charge sur près de 250 km. Si elle est avant tout un laboratoire roulant pour développer les technologies de Nyobolt, la voiture pourrait voir le jour en petite série, dans une version homologuée pour la route ou exclusivement réservée à un usage sur piste. Aucun calendrier de sortie n’a été communiqué.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement