La suite de votre contenu après cette annonce
DBT vient d’officialiser les résultats de son entrée en Bourse, annonçant une levée de fonds de 9.2 millions d’euros.
Pari gagné pour DBT ! Dans le cadre de son introduction en Bourse sur le marché Alternext d’Euronext à Paris, la PME nordiste a annoncé avoir levé 9.2 millions d’euros. Alors que l’objectif initial de DBT visait une levée de fonds de 8.7 millions d’euros, l’exercice partiel d’une option de sur-allocation a permis l’émission de 115.226 actions supplémentaires, établissant le montant définitif d’augmentation du capital à 9,2 millions d’euros.
Selon les informations diffusées dans le communiqué de DBT, le capital social de l’entreprise se compose désormais de 4 127 323 actions, soit une capitalisation boursière de 26.7 millions d’euros.
Pour DBT, cette augmentation de capital vise à la fois à accélérer sa prise d’indépendance vis-à-vis de Nissan en développant sa propre borne de charge rapide et à anticiper le développement du marché de la charge rapide. La PME vise ainsi un objectif de 10.000 bornes rapides installées d’ici à 2020, soit 8000 de plus qu’aujourd’hui.
Selon le précédent communiqué de DBT, 40 % des fonds seront affectés à l’industrialisation et à la R&D, 40 % au renforcement des équipes commerciales et le reste au financement des stocks et au fond de roulement.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement