La suite de votre contenu après cette annonce
Renault va rappeler sa nouvelle R5 électrique ainsi que sa cousine sportive Alpine A290. Une panne éventuelle pourrait empêcher les deux modèles de démarrer.
Elues conjointement voitures de l’année 2025, la Renault 5 et l’Alpine A290 vivent un succès incontestable. Cependant, les deux citadines électriques françaises connaissent un couac en début de carrière.
Le groupe Renault a orchestré un rappel concernant 15 722 exemplaires des deux voitures. Ceux-ci ont été assemblés entre le 1er septembre et le 23 décembre 2024, et leurs propriétaires vont être prévenus par mail.
Cela confirme une information d’abord parue dans l’Argus. Renault invite les possesseurs de ces voitures à revenir à l’atelier pour des modifications. Une opération qui « prend 30 minutes » selon le groupe.
Dans un courrier adressé au Figaro, le Losange détaille ce qui pourrait survenir sans intervention. Cette dernière est une « reprogrammation du calculateur onduleur moteur électrique principal ».
« Ceci afin d’éviter une potentielle impossibilité de démarrer, accompagnée ou non de l’affichage du voyant STOP et du message ‘Panne moteur électrique’ au tableau de bord. »
Renault veut se targuer, via ce rappel d’un modèle récent, du suivi « des véhicules qu’il met sur le marché, et ce pendant toute leur durée de vie ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement