La suite de votre contenu après cette annonce
La première Chrysler électrique est attendue pour 2025. Elle sera vraisemblablement suivie en 2027 par une nouvelle génération de monospace qui ne veut renoncer à rien sur le sujet de la modularité.
Devenue l’ombre d’elle-même à la suite des divers remaniements et fusions de groupe, la marque ne commercialise aujourd’hui plus qu’un seul modèle : le monospace Pacifica (et sa version entrée de gamme, le Voyager). Il s’agit de l’un des derniers représentants de l’espèce en Amérique du Nord, et Chrysler ne compte pas abandonner un marché dont il revendique la paternité depuis plus de 40 ans. Le monospace, minivan ou MPV en Amérique du Nord, est en effet né avec la commercialisation du Voyager (sous marque Plymouth) en novembre 1983.
Ainsi, dans la foulée d’une version rajeunie de l’actuel Pacifica, Chrysler devrait lancer un tout nouveau modèle de monospace, électrique cette-fois ci. Le nom étant visiblement reconnu, il se nommera lui aussi Pacifica. Ce Pacifica EV compte bien reprendre à son compte un maximum de fonctionnalités pour améliorer la modularité ou la vie à bord. Le plus gros enjeu repose sur la fonction Stow’n’go des sièges arrière qui se replient dans le plancher. Un véritable défi dans une plateforme de véhicule électrique qui embarque déjà sa batterie sous le plancher.
À lire aussiSTLA Frame, STLA Small : la nouvelle famille des plateformes électriques de Stellantis bientôt complèteIl conservera ses portes coulissantes, la place pour 7 passagers et un volume de coffre décent pour affronter les récents SUV électriques à 7 places comme le Kia EV9 ou le Hyundai Ioniq 9. Sur le sujet du style, le nouveau Pacifica tirera directement son inspiration du concept Halcyon présenté en début d’année.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement