AccueilBrèvesChez Audi, les voitures thermiques et électriques pourront finalement avoir le même nom

Chez Audi, les voitures thermiques et électriques pourront finalement avoir le même nom

La suite de votre contenu après cette annonce

Avec une gamme composée de modèles thermiques et de leur équivalent électrique, Audi avait adopté une nouvelle typologie d’appellations, concrétisée lors de la sortie des dernières A6, A6, Q5 et Q6. Mais le constructeur fait déjà marche arrière.

En matière de marche arrière sur le véhicule électrique, de nombreux constructeurs ont communiqué ces derniers mois sur une révision de leurs ambitions dans les ventes. Chez Audi, le changement des plans va plus loin, puisqu’il impacte directement les appellations en « A » et « Q ».

La dernière situation était relativement claire : les modèles thermiques avec les nombres impairs, leur équivalent électrique avec des nombres pairs : Q3 et Q4, Q5 et Q6… C’est ainsi que l’Audi A4 a été remplacée par l’A5, en attendant une A4 électrique, ou que la nouvelle A6 n’était qu’électrique, la nouvelle A6 thermique devant se nommer A7…

À lire aussiSupertest : Audi Q6 e-Tron quattro, les consommations et autonomies mesurées de notre essai

Vous avez suivi et tout compris ? Oubliez tout. La prochaine génération de grande berline à essence (et hybride) qui doit être dévoilée le 4 mars sera bien nommée… A6.

Pourquoi ? Visiblement, la nouvelle nomenclature a perturbé de nombreux clients, tout comme les vendeurs. Rétro-pédalage donc, mais qui n’aura pas d’impact sur les modèles déjà lancés. Nous aurons ainsi bientôt une A6 thermique vendue en parallèle d’une A6 e-tron électrique, puisque cette appellation sera finalement maintenue. Mais le Q4 e-tron restera Q4, l’A5 restera A5.

Maintenant que ce problème existentiel est réglé, jusqu’au prochain changement, les ventes devraient décoller…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides