La suite de votre contenu après cette annonce
Les constructeurs chinois n’ont pas encore totalement pris en compte tous les besoins des clients européens. Mais un point a dûment été noté : le Nürburgring est la référence en matière de voitures sportives. Dans la foulée de Xiaomi, c’est au tour de BYD de s’élancer.
Malgré un marché national qui ne porte que très peu d’attention aux sportives, de plus en plus de constructeurs chinois s’intéressent à cette catégorie. C’est pour eux une manière de construire leur légitimité à l’échelle internationale. Et dans ce cadre, il y a un passage obligé : la fameuse Nordschelife du Nürburgring. Un circuit légendaire qui est aussi le terrain d’essai historique favori de Porsche…
Quelques jours après le spectaculaire chrono de Xiaomi, voici donc BYD. La supercar électrique Yangwnag U9 menait depuis plusieurs mois une campagne de mise au point sur l’enfer vert, histoire de montrer que sa suspension Disus ne sert pas qu’à sauter inutilement sur place. Voici le verdict : 7 minutes 17 secondes et 900 millièmes pour la sportive chinoise. Un joli temps qui la place en compagnie de Porsche 911 Turbo S, BMW M4 CS ou CSL. La U9 a également officiellement chronométré sa vitesse maximale : 391,94 km/h.
Pas de record pour la supercar chinoise malgré ses 1300 ch, mais surtout ses 2500 kg… On reste donc encore assez loin de la détentrice du record en matière d’électrique, la Rimac Nevera et ses 7:05.29. Ce chrono montre néanmoins la progression des constructeurs chinois dans ce domaine, et même les constructeurs de sportives ne peuvent ignorer ces concurrents. Rappelons au passage que la berline IM L6 a pulvérisé le record du test de l’élan, à plus de 90 km/h, prouvant ainsi que la mise au point du châssis n’était plus l’apanage des seuls constructeurs européens…
Le chrono de la Yangwang U9 est moins spectaculaire que celui de la Xiaomi SU7. Mais rappelons que cette dernière avec ses 6:48.874 n’était clairement pas une voiture de production et tenait plus de la voiture de course. La U9 est une voiture de production, néanmoins son record n’a pas encore été formellement homologué. Il lui faut encore finaliser les certifications européennes. Ce qui sera fait prochainement, même si Yangwang n’a pas confirmé son intention de la vendre sur notre continent.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement