La suite de votre contenu après cette annonce
LI Auto s’apprête à présenter au salon de Guangzhou son monospace Mega, avec la puissance de charge la plus élevée de marché. Mais cette capacité de charge très rapide s’appliquera aussi sur des modèles plus abordables à venir.
Pour son premier modèle électrique sans prolongateur d’autonomie, LI Auto a tenu à proposer à ses clients une expérience de charge au meilleur niveau. Associé à CATL, le constructeur chinois sera ainsi le premier à profiter de la dernière génération de batteries baptisées Kirin. L’avantage majeur de ces dernières est de pouvoir charger en 5C, donc avec une puissance maximale équivalente à cinq fois la capacité de la batterie.
Le LI Auto Mega sera ainsi équipé d’une batterie de 102 kWh, et les derniers tests ont mis en avant une puissance en pic de 521 kW. En pic, mais tenue sur une durée de 10 minutes environ, ce qui permet à LI Auto d’annoncer la possibilité de charger l’équivalent de 500 km d’autonomie en seulement 12 minutes. Un résultat qui fait de ce monospace la voiture électrique la plus rapide en charge sur le marché mondial actuellement.
À lire aussiComment faire baisser le prix des voitures électriques ?Mais cette promesse ne concernera pas uniquement ce nouveau modèle vendu autour de 500 000 RMB (65 000 €). LI Auto a de grosses ambitions de croissance, et sa gamme est appelée à se développer. Et ses futurs modèles proposeront, eux aussi, des vitesses de charge très élevées. Y compris les modèles les plus abordables. Le constructeur évoque ainsi cette technologie pour des modèles jusqu’à 200 000 RMB (25 000 €).
Bien entendu, ces modèles n’atteindront pas forcément la barre des 500 kW, la puissance étant limitée par la capacité de la batterie. Mais même avec une petite batterie de 60 kWh, elle pourrait passer les 300 kW.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement