La suite de votre contenu après cette annonce
CATL a annoncé la deuxième génération de sa batterie au sodium pour voiture électrique. Le géant de l’énergie assure que cette technologie proposera une gestion thermique inégalée.
C’est lors du sommet mondial des jeunes scientifiques que CATL a dévoilé cette nouvelle batterie. Le scientifique en chef Wu Kai a révélé le développement de la batterie et a déclaré qu’elle serait lancée en 2025.
Le principe des batteries sodium-ion est similaire à celui des batteries lithium-ion. Actuellement, les batteries sodium-ion présentent de meilleures caractéristiques en termes de sécurité et de résistance aux basses températures.
Néanmoins, elles n’ont pas une densité énergétique aussi élevée que les batteries lithium-ion. Cela donne donc aux batteries sodium-ion un avantage pour l’utilisation dans les régions froides.
À lire aussiLe patron du leader mondial des batteries pour les voitures électriques tacle Elon MuskLa principale différence avec la batterie sodium-ion de deuxième génération est sa gestion thermique. Elle peut être déchargée normalement à des températures extrêmement basses, jusqu’à – 40 °C.
En outre, cette batterie présente de meilleures performances en matière de sécurité et de résistance aux basses températures. Malgré cela, elle conserve la même densité énergétique.
CATL n’a pas communiqué les valeurs exactes de la densité énergétique de sa nouvelle batterie sodium-ion. On sait néanmoins que le fabricant chinois cherche à dépasser les 200 Wh/kg. La batterie devrait arriver en 2025, mais la production de masse ne se fera pas avant 2027.
À lire aussiLe géant chinois CATL pourrait révolutionner les batteries des voitures électriques plus tôt que prévuLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire