La suite de votre contenu après cette annonce
Man va s’associer au fabricant de bornes de recharge e.on. Les centaines de points prévus dans leur accord permettront le maillage d’un réseau tout nouveau.
En fin de semaine dernière, le groupe Volkswagen a fait une annonce commune avec le fabricant de bornes de recharge e.on. Via sa filiale de camions Man, le géant de l’automobile va notamment équiper l’Allemagne.
Ce projet établit la construction de 170 stations de recharge, pour un total d’environ 400 bornes. Les premières stations sortiront de terre avant la fin de l’année 2025, selon le communiqué.
Sur les 175 stations, 125 s’installeront en Allemagne. Malheureusement, la France n’est pas concernée par ce futur réseau. Outre l’Allemagne, il s’implantera en Autriche, au Danemark, en Hongrie, en Italie, en Pologne, au Royaume-Uni et en Tchéquie.
Le communiqué annonce une puissance de charge allant jusqu’à 400 kW. « Cela permettra à un camion électrique moyen de se recharger sur une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres en 45 minutes environ », poursuit l’annonce commune.
Man avait fait part, via la voix de son PDG, de la nécessité de construire un vrai réseau. « Nous avons encore besoin de toute urgence du soutien des décideurs politiques pour construire ce réseau à grande échelle », a déclaré Alexander Vlaskamp.
Selon Milence, une coentreprise de Traton, Daimler et Volvo, il faut 1700 bornes dédiées aux camions en Europe. Un nombre qui permettrait d’opérer sereinement un fret ‘zéro émission’ sur le continent.
À lire aussiAvec une borne de plus de 700 kW, ce camion électrique a été rechargé aussi vite qu’une voitureLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire