AccueilBrèvesBYD va lancer sa propre plateforme pour voitures électriques

BYD va lancer sa propre plateforme pour voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Les industriels asiatiques accélèrent sur les plateformes automobiles dédiées à l’électrique. Après Foxconn et Geely, le groupe chinois BYD annonce qu’il va créer sa propre base zéro-émission.

Célèbre pour ses autobus électriques largement exportés dans le monde, le constructeur chinois BYD planche sur une nouvelle plateforme pour voitures électriques. Actuellement à l’état de « recherche préalable », le projet devrait aboutir sur un premier modèle qui sera présenté au salon Auto China à Shanghai en 2021. Selon le vice-président de BYD Lian Yubo, la plateforme permettra de lancer des véhicules aux performances et à la sécurité élevées. Dans une interview accordée à un média local, le dirigeant assure que les modèles qui l’exploiteront auront une autonomie identique à celle de véhicules thermiques. La base offrira également des coûts de production réduits au constructeur.

BYD rejoint d’autres marques asiatiques dans la course aux plateformes dédiées à l’électrique. Récemment, le groupe Geely a annoncé le lancement de sa base open source SEA « Sustainable Experience Architecture », sur laquelle naîtront au moins 16 véhicules. Le fabricant taïwanais de l’Iphone Foxconn a lui aussi dévoilé une plateforme « MIH » qui assure être le futur « système Android de l’industrie des véhicules électriques ». Les constructeurs européens se lancent également, comme Volkswagen et sa base « MEB », la « CMF-EV » de Renault-Nissan ou encore la future « eVMP » du groupe PSA.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides