La suite de votre contenu après cette annonce
Les ressources de BYD lui permettent de mener une offensive tous azimuts. C’est le marché des sportives qui sera en première ligne face à l’une des prochaines nouveautés, et en particulier la Porsche 911.
Au dernier salon de Shanghai, en avril 2024, BYD présentait un concept de sportive pour sa marque Fang Cheng Bao. La Bao 9 contraste totalement avec les autres modèles de la marque, des SUV plutôt typés 4×4 purs et durs, mais bardés de technologies.
Néanmoins, ce concept n’était pas qu’une idée en l’air, puisqu’une nouvelle sportive électrique est bel et bien en préparation à Shenzhen. Et les prototypes sont désormais de sortie.
Moins extrême que la Yangwang U9, elle devrait s’attaquer au gros du marché des sportives. Pour faire simple, elle compte affronter l’une des plus vendues dans le genre, la Porsche 911. Dans ses rivales, elle trouvera aussi une Mercedes AMG GT qui devrait passer à l’électrique pour sa prochaine génération.
Sur les marchés internationaux, y compris en Europe, cette chinoise serait vendue par la marque Denza. Elle reprendra d’ailleurs la configuration mécanique à trois moteurs électrique de la Z9 GT avec ses 710 kW.
La Porsche 911 semble intouchable ? En Europe, c’est possible. Mais sur d’autres marchés, ce n’est pas forcément le cas. En particulier en Chine. L’arrivée de BYD, et d’autres acteurs chinois, dans ce segment n’annonce rien de bon pour l’avenir de la marque allemande sur le plus grand marché mondial.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement