La suite de votre contenu après cette annonce
On découvre que Volkswagen va lancer une nouvelle version de base de l’ID.Buzz qui aura le droit au bonus écologique.
La liste des voitures éligibles au bonus écologique vient d’être mise à jour. Pour rappel, depuis fin 2023, c’est l’Etat qui informe des nouveaux modèles qui peuvent avoir cette aide à l’achat, via des arrêtés au Journal Officiel. C’est la conséquence de la mise en place de l’éco score, calculé par l’Ademe sur la base des infos communiquées par les marques.
On nous avait à l’époque promis une liste actualisée chaque mois, mais ce calendrier s’est vite détendu ! Un nouvel arrêté a été publié ce 14 janvier 2025, c’est le premier depuis novembre 2024. Et au final, il comporte peu de noms nouveaux.
La plupart des ajouts concernent de nouvelles versions de modèles déjà « bonussés », comme l’Abarth 500, la Cupra Born et la Renault 5. La Citroën C4 est aussi à nouveau mentionnée à l’occasion du lancement du restylage.
On trouve toutefois un véhicule inédit et une annonce importante donc : il s’agit du Volkswagen ID.Buzz, dans une nouvelle configuration Pure. Le modèle avait été annoncé par la marque, mais n’est pas encore au configurateur. Il est donc question d’une nouvelle offre de base avec petite batterie… et petite autonomie. Mais le prix devrait passer sous les 47.000 € pour donner accès au bonus. On va surveiller la mise à jour du configurateur de VW.
Les surprises de cette liste, ce sont finalement les absences de modèles promis avec le bonus écologique. Il n’y a toujours pas la Leapmotor T03. Le Hyundai Inster, annoncé récemment avec le bonus par la marque coréenne, n’est aussi pas mentionné.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement