La suite de votre contenu après cette annonce
Fastned vient d’annoncer un partenariat avec One Hundred restrooms. Objectif : installer des toilettes dans toutes les stations de recharge de l’opérateur à travers l’Europe. Ce projet débutera en Belgique et aux Pays-Bas, avec une première installation prévue dès ce trimestre.
En 2025, la plupart des stations de recharge sont dépourvues de toilettes. Si certains estiment que c’est un détail sans importance, d’autres prennent les choses très au sérieux. Fastned a justement décidé de s’attaquer au sujet. L’opérateur va collaborer avec l’entreprise One Hundred restrooms afin d’équiper ses stations de toilettes.
Cet accord vise à « offrir aux usagers de la route une nouvelle norme de confort et de bien-être », selon les protagonistes. Les électromobilistes auront bientôt accès à des « installations modernes et bien conçues ». Fastned précise que ce partenariat reflète l’engagement de l’opérateur « envers une expérience client agréable et durable ».
À lire aussiPowerdot : l’allié des centres commerciaux possède désormais 9 000 points de charge en EuropeFastned explore également de nouveaux concepts pour ses stations. L’année dernière, l’entreprise a inauguré en Belgique une aire de service comprenant une boutique, un restaurant et des toilettes. En Allemagne, un « Fastned Shop » situé sur l’autoroute A3 propose un accès permanent à une machine à café et des distributeurs automatiques.
C’est clairement la tendance du moment. Aux États-Unis, Rivian a été encore plus loin. Le constructeur américain a ouvert une station de recharge avec un concept store, des produits locaux en vente, un espace dédié aux formations et même la possibilité de tester les véhicules électriques de la marque. Des toilettes, c’est déjà pas mal !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement