AccueilBrèvesBentley veut lancer un SUV urbain électrique, vraiment ?

Bentley veut lancer un SUV urbain électrique, vraiment ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Bentley Urban SUV électrique

Tout en décalant son passage à une gamme 100% électrique, Bentley confirme l’arrivée de son premier modèle électrique. Un SUV que le constructeur n’hésite pas à qualifier de SUV urbain de luxe.

En soi, la notion de SUV urbain peut déjà paraître antinomique. Mais le terme s’applique en théorie à des modèles compacts, dont certains n’ont parfois de SUV que le nom, ainsi que quelques ajouts en plastique. Comme le Mini Aceman. Mais quand Bentley parle de SUV urbain la chose peut surprendre.

Soyons bien clair, cette pirouette marketing signifie simplement que le prochain véhicule de la marque sera un SUV moins gros que le Bentayga. On peut supposer qu’il passera sous la barre des cinq mètres, ce qui lui vaut le qualificatif « urbain ». Et de « luxe » bien entendu puisqu’il s’agit quand même d’une Bentley.

Prévu en 2026, ce premier modèle électrique ne devrait pas révolutionner le design de la marque. L’esquisse officielle le confirme. Tout comme le Bentayga n’est qu’un Audi Q7 lourdement maquillé, ce nouveau « SUV urbain de luxe » sera étroitement dérivé d’un autre véhicule de la galaxie Volkswagen. Au vu du calendrier de lancement, parions sur le nouveau Porsche Cayenne, lui aussi prévu en 2026 sur la plateforme PPE.

En parallèle, Bentley confirme qu’il proposera des hybrides rechargeables jusqu’en 2035. Les modèles actuels seront prolongés jusqu’à cette date, moyennant des actualisations régulières. Ils seront épaulés par de nouveaux véhicules électriques. De 2026 à 2035, Bentley prévoit au moins une nouveauté par an, en hybride rechargable ou électrique.

À lire aussiLes puristes vont crier au scandale : Mercedes-AMG prépare un surpuissant SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides